Smaller Default Larger

L’aventure, est ce le mot ? a commencé depuis 2007, avec des enseignants de langues étrangères qui se comptaient sur les doigts d’un seule main.

Petit à petit l’oiseau fait son nid, ce proverbe s’applique parfaitement pour notre département. En effet, ayant commencé voilà 5 ans avec une licence en langue et lettres françaises et une autre anglaise nous comptons aujourd’hui trois masters :

• langue, littérature et civilisation en anglais
  • langue, littérature et interculturalité en français
  • didactique et interculturalité en français

Une cerise sur le gâteau est venue s’ajouter au département cette année, une formation doctorale en langue, littérature et civilisation en anglais.

Ceux qui se comptaient sur les doigts d’une seule main se sont multipliés et attirent même d’autres compétences provenant d’horizons divers y compris étrangers.

Les étudiants ont vu les perspectives s’élargir et ont élargit par la même occasion ceux du département. Actuellement nous comptons, et toute l’université en est fière, cinq doctorants anglophones en formation doctorale résidentielle en Jordanie.

Nous en sommes convaincu, toutes les réussites passées et à venir ne pouvaient et ne peuvent se faire qu’avec les efforts de tous : enseignants, étudiants et personnel administratif.